Le début de quelque chose

Le début de quelque chose

Une résidence photographique pendant quelques mois en 2013, dans le quartier d’Air-Bel à Marseille, produite par La Cité/Espace de récits communs. Portraits, reportages, images réalisées par les enfants et habitants au centre social du quartier, récits de vie… Une intervention graphique mêlant images et phrases, pour faire résonner autrement les espaces quotidiens.
« A partir de rendez-vous réguliers au centre social, je propose à qui veut bien du temps pour écouter, prendre un café, accompagner les animations, recueillir des vieilles images, faire des portraits, des natures mortes, des paysages…
Les enfants y grandissent, les vieux y vieillissent, mais qu’est-ce qui fait un quartier ? Tant de choses se cachent dans quelques centimètres carrés de photo pâlie, d’ours en peluche ou de graffiti dans le béton. Tant de secrets, un plus un, plus un, qui nous ont faits tels que nous sommes, si riches d’impressions, d’odeurs et de sensations. Le grain d’une peau, le goût d’un plat, la poussière du terrain de foot… Chaque jour, pour peu qu’on s’y attarde, la beauté peut apparaître, qui donne un sens aux choses, une beauté fragile et unique. »
Share by: